ログイン
言語:

WEKO3

  • トップ
  • ランキング
To
lat lon distance
To

Field does not validate



インデックスリンク

インデックスツリー

メールアドレスを入力してください。

WEKO

One fine body…

WEKO

One fine body…

アイテム

  1. 学習院大学
  2. 附置研究施設等
  3. 外国語教育研究センター
  4. 言語文化社会
  5. (15)

おフランスざんす III : 『フランス人は10 着しか服を持たない』のヒットから見えてくるもの

http://hdl.handle.net/10959/4149
http://hdl.handle.net/10959/4149
30436ab1-8e16-4078-8968-707c9350f084
名前 / ファイル ライセンス アクション
gengobunkashakai_15_71_90.pdf gengobunkashakai_15_71_90.pdf (1.6 MB)
 Restricted Access
学内限定
Item type 紀要論文 / Departmental Bulletin Paper【学内限定】(1)
公開日 2016-05-24
タイトル
タイトル おフランスざんす III : 『フランス人は10 着しか服を持たない』のヒットから見えてくるもの
言語 ja
タイトル
タイトル オフランス ザンス 3 フランスジン ワ 10チャク シカ フク オ モタナイ ノ ヒット カラ ミエテクル モノ
言語 ja-Kana
タイトル
タイトル O-France zansu ! III
言語 fr
言語
言語 jpn
資源タイプ
資源タイプ識別子 http://purl.org/coar/resource_type/c_6501
資源タイプ departmental bulletin paper
著者 堀内, ゆかり

× 堀内, ゆかり

WEKO 48510

ja 堀内, ゆかり

ja-Kana ホリウチ, ユカリ

Search repository
Horiuchi, Yukari

× Horiuchi, Yukari

WEKO 48511

en Horiuchi, Yukari

Search repository
出版者
出版者 学習院大学外国語教育研究センター
言語 ja
抄録
内容記述タイプ Abstract
内容記述 Un livre dont le titre japonais vous paraitra sans doute bizarre『 フランス人は10 着しか服を持たない』(Les Français n’ont que dix pièces de vêtements) a eu un grand succès au Japon. Ce livre dans lequel l’auteur américaine Jennifer L.Scott raconte son expérience vécue dans une famille parisienne(le titre original est Lessons from Madame Chic) s’est placé au deuxième rang des livres les plus vendus au Japon en 2015. Une des raisons de la réussite de ce livre s’explique par l’adoration que, depuis l’ère de Meiji, les Japonais ont epreuvé pour la France au cours de leur processus d’occidentalisation. Cet amour fervent pour la France s’est étendu au grand public dans les années 70. J’ai analysé dans cet article l’influence des revues féminines ou des livres écrits par des Japonaises ayant vécu en France. Aujourd’hui, avec la mondialisation, les jeunes Japonais(mes étudiants qui apprennent le français, par exemple), me semble-t-il, n’ont plus cette adoration apparente pour l’Europe. La France conserve le prestige de ses grandes marques de luxe, aux publicités attirantes par la grâce d’actrices célèbres, mais certains préjugés font du tort à son image. Les Français sont jugés impolis vis-à-vis des touristes et les évenements récents ont entrainé une partie des Japonais à considerer que le pays pouvait être dangereux. Il importe de développer l’information. Tout voyage se prépare : la connaîssance des autres civilisations est un utile moyen de vaincre les idées toutes faites et de mieux profiter de son séjour à l’étranger.
言語 fr
書誌情報 ja : 言語 文化 社会
en : Language, Culture and Society

号 15, p. 71-90, 発行日 2017-03
ISSN
収録物識別子タイプ PISSN
収録物識別子 13479105
書誌レコードID
収録物識別子タイプ NCID
収録物識別子 AA11820089
フォーマット
内容記述タイプ Other
内容記述 application/pdf
著者版フラグ
出版タイプ VoR
出版タイプResource http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85
戻る
0
views
See details
Views

Versions

Ver.2 2023-06-17 11:25:50.629347
Ver.1 2023-05-15 14:39:58.469970
Show All versions

Share

Mendeley Twitter Facebook Print Addthis

Cite as

エクスポート

OAI-PMH
  • OAI-PMH JPCOAR 2.0
  • OAI-PMH JPCOAR 1.0
  • OAI-PMH DublinCore
  • OAI-PMH DDI
Other Formats
  • JSON
  • BIBTEX

Confirm


Powered by WEKO3


Powered by WEKO3